BetterffLS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Linkshell du jeu Final Fantasy XI
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion   Playonline Playonline  LS CommunityLS Community  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)

Aller en bas 
+2
Tchii
Torkass
6 participants
AuteurMessage
Torkass
Undead Killer
Undead Killer
Torkass


Nombre de messages : 644
Age : 38
Localisation : Dépeusse des Gobs pour trouver Ondina XD
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: Samouraï 44 - Warrior 31 - White Mage 50 - Black Mage 21
Craft:
Nation - Rank: Windurst - Rank 5

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptyJeu 13 Mar - 13:01

Alors ça a débuté aujourd'hui (13 Mars), donc voici les trois items importants de cette année :

- Oeuf de sando carillon
- Oeuf de bastok horloge
- Oeuf de windurst raptor

(s'pas les noms officiels hein je décris à l'arrache)

Donc le but est d'échanger au moogle des séries d'oeufs selon certains critères.
Commencez par parler au moogle, il vous remet un premier oeuf ! Vous aurez ensuite droit à un oeuf gratuit par jour et par personnage que vous possédez ! Smile

La première série à échanger est constituée des trois premières lettres de votre pseudo !
Exemple avec moi :
Tolkan = TOL

J'ai testé cette série, elle n'a rine d'intéressant, on n'obtient que des tickets pour louer le chocobo gratuitement...

Ensuite, il y a les 5 premières lettres d'une région contrôlée par la nation dont vous souhaitez l'oeuf (nom en anglais) !
Windurst controlait Kuzots, j'ai trade KUSOT et obtenu l'oeuf Raptor, il cligne des yeux et pousse de petits cris ! ^^

Il y a ensuite 7 lettres qui se suivent en commançant par la première lettre de votre pseudo.
Exemple avec moi :
Tolkan = TUVWXYZ (peut-être en 8 en fait, je sais plus trop, mais dans ce cas ça tourne en boucle, la dernière sera donc le A).

Voilà, je crois qu'il y avait une autre série, mais pas certain.

Je vous demanderais de nous faire part de vos essais pour savoir ce qu'on obtient en effectuant telle ou telle série, en précisant si vous portez déjà sur vous ou non un item des events de chasse aux oeufs passés.
Merci. Smile

Edit :

Oeuf de sando (Oeuf Orgue)
Sonne un carillon à 06h et à 18h.
C'est la musique de sando et y'a des petites notes de musique en animation.

Oeuf de windy (Oeuf Raptor)
Le Raptor Gazouille à 15h et Grogne à 21h.
Il cligne des yeux aléatoirement.

Oeuf de bastok (Oeuf Horloge)
Fait tic tac à 09h.
Montre l'heure de Vana'Diel.

Siamz a donné 7 oeufs identiques et a reçu l'oeuf de la chance, on a l'oeuf du bonheur en donnant 8 oeufs identiques.

La liste des oeufs à trade pour avoir des oeufs avec des lettres :

Citation :
To get the new eggs you must have the eggs from last year. The "super combo" you need is still the same from last years combo, just spell out the region of the egg you want (ex: R-O-N-F-A, S-A-R-U-T, G-U-S-T-A). If you don't have the eggs from last year you will have to spell out the "super combo" 6 times to obtain old then new eggs from each region, if you want the Jeweled Egg from last year you will need to spell the "super combo" 7 times (depending on if you want all 7 eggs). The storage on each egg ( old and new ) is 1 space/egg.


Quote
--------------------------------------------------------------------------------
How do we get the egg ammo items from previous years?
--------------------------------------------------------------------------------



To Obtain the Fortune Egg or Happy Egg from last year you will need to complete the "Seven of a Kind" combo which is seven eggs of the exact same letter (ex: Bx7....Zx7.. etc etc), You can use any letter for this. You can also get these eggs by completing the "Initial Straight Eight" combo which is eight consecutive letters of the alphabet starting with the first letter of your name, but in my opinion it's ALOT easier to get the "Seven of a Kind" combo accomplished.

Word of Advice:
If you don't want to spend all your hard earned gil buying eggs from other players heres some tricks to obtain more eggs from the moogle. You can get bonus eggs by trading the moogle different kinds of eggs, use different characters to obtain more eggs or join a party (the moogle will always give you the option to pick the 1st letter of the person(s) name you are partied up with). You can only get extra eggs ONCE per (game) day.

* You will get one bonus event egg randomly by trading any of the following to the Moogle:
o 12 Bird Eggs
o 6 Lizard Eggs
o 12 Hard-Boiled Eggs
o 1 Soft-Boiled Egg
o 1 Colored Egg
* You will get two bonus event eggs (same letters) by trading the following:
o 1 Party Egg (HQ of colored egg)
* You will get three bonus event eggs (same letters) by trading the following:
o 1 Lucky Egg (Rare drop from some Crawlers)
Bon guide :

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Egg_Hunt_Egg-stravaganza_2008/Guide#Hatchling.2C_Clock.2C_Melodious_Egg


Dernière édition par Torkass le Sam 15 Mar - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Tchii
Admin
Admin
Tchii


Nombre de messages : 1077
Age : 48
Localisation : Sur ma chaise devant mon bureau dans ma chambre chez moi dans mon quartier dans ma ville...
Date d'inscription : 20/05/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: WAR62 / MNK95 / WHM76 / BLM37 / RDM25 / THF95 / PLD13 / DRK12 / BST95 / BRD12 / RNG90 / SAM95 / NIN49 / DRG13 / SMN50 / BLU9 / COR6 / PUP14 / DNC68 / SCH0
Craft: Cooking 60 / pêche 58
Nation - Rank: Windurst - 10 / Bastok - 10 / San d'Oria 10

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptyJeu 13 Mar - 16:23

Il me semble qu'il y avait la serie des 8 lettres identiques aussi (ou 7, selon l'autre serie ;p)?


Copier/coller du Site Officiel. On devait raconter une histoire en 200 caractères maximum sur l'éclosion de notre carrière d'aventurier.


Citation :
... Ah, j'ai failli oublier, chers aventuriers ! En parlant d'œufs et d'éclosion...
Nous vous avions demandé de nous envoyer des épisodes marquants de vos débuts d'aventurier, vous vous rappelez ? Ces petits détails, ces anecdotes et mésaventures dont vous vous souvenez encore, et qui vous sont arrivées "à l'éclosion de votre carrière" !

Eh bien, nous avons reçu de très nombreux épisodes de la part des aventuriers du monde entier, kupo ! Mille mercis à vous tous ! Voici quelques-uns de ces épisodes sur le thème "à l'éclosion de ma carrière", que nous autres moogles avons sélectionné de façon totalement subjective et arbitraire, kupo !

Jetez-y donc un œil, peut-être que ça sera pour vous l'occasion de vous rappeler vous-même avec émotion vos premiers pas d'aventurier, kupo !



◆20km à pied, ça use, ça use...
A l'éclosion de ma carrière il m'a fallu faire la route Windurst, Mhaura, Bateau, Selbina, Valkurm Dunes une foultitude de fois avant que j'apprenne que le point de retour pouvait être modifié.
(Loonar/Gilgamesh)


◆Kazham
Un nouvel obstacle se présenta à moi : l'accès à Kazham. J'ai dû courir tout autour de Vana'diel pour y avoir accès et les épreuves m'ont parues énormes et éloignées.
(Nekochanone/Hades)


◆Décision d'une vie
Mon ami Kapow était WHM, et moi MNK.
Il est mort en se battant contre les Orcs, et j'étais incapable de le protéger.
J'ai donc décidé de devenir Ninja, pour pouvoir protéger mes amis.
(Oulanbator/Valefor)


◆Mes premiers outils de voleur
Cela se passe à Beadeaux. Traversant le donjon sous Furtivité, je tombe miraculeusement sur un coffre. Fière d'essayer les outils, je l'ouvre sans savoir que Furtivité partirait dans ce lieu rempli de Quadavs.
(Aynah/Gilgamesh)


◆La vue du goblin
Ah mes premiers pas dans Gustaberg, les Goblins, que de souvenirs, charmantes petites créatures qui n'ont pas hésité à me tuer à maintes reprises. Mais quelle joie de les revoir aujourd'hui^^
(alasthor/Gilgamesh)


◆Premiers pas dans Windurst
Mithra à peine arrivée à Windurst, je cherchais partout le quartier résidentiel. J'étais tellement perdue que j'ai demandé à un pêcheur de me guider jusqu'à ma maison mog.
(Aldwen/Ragnarok)


◆Défaite face à l'oignon !
Lors de nos débuts avec un ami, je l'entendis crier "A MORT !" et foncer droit sur un petit monstre ressemblant à un oignon. Mais au niveau 1, la petite bête lui a vite montré qui était le maître !
(Celas/Gilgamesh)




◆Les marchands font bonne fortune !
Je ne connaissais aucunement l'existence de l'Auction House. Pendant des heures, j'allais combattre des petites créatures aux alentours de Windurst pour en vendre les items un par un aux marchands.
(Morganne/Odin)


◆Ode Tavnazienne
Nous avions repoussé le Néant qui s’abattait sur Vana’diel, au moins pour un temps... Notre récompense fut la prairie de Lufaise, un paysage paradisiaque, une musique jouée par des anges.
(Ersatz/Gilgamesh)


◆Première rencontre avec la mort
En essayant de gagner de l'XP je ne faisais que mourir sans savoir que pour regagner des HP il fallait se reposer (je retournais à ma MH) et je ne savais pas que je perdais de l'XP à chaque fois :/
(boubou/Fenrir)


◆Trop content
J'ai 8 ans et je joue a ce super jeu grâce à maman, je suis content, je joue déja sur console mais celui-ci est super, là je suis BLM 11 et j'espère avoir un bon niveau un jour...
(etoilefilante/Fairy)


◆Battering Ram
"La Theine Plateau, un gros mouton se présente devant moi, je crie à mes amis "Il est pas agressif, venez !" Je screen le mob. Puis je me retrouve 2 secondes plus tard à San d'Oria.
(Brox/Gilgamesh)


Citation :
◆Ma rencontre avec King Behemot
Voulant voir Behemot en THF21
Je suis mort en chemin
WHM je décide de monter
Car j'ai besoin de Furtivité
Au niveau j'y retournais
King Behemot, d'un coup de Meteor me tuait
(Tchii/Gilgamesh)



◆L'AH ? Qu'est ce que c'est ?
Super, 2 fils de soie sur des crawlers ! Je connais une quête qui m'en donnera 200 gils, je suis riche !
Hein ? Regarder l'AH ?
Ils valent 1000 gils l'un ? Oh non, tout ce temps à les échanger au NPC, /cry...
(Chanith/Remora)




◆Il était une fois un level 3.......
Un level 3 de Bastok qui voulut aller à Windurst en passant par Jeuno. Un 25 demande "Mais t'es arrivé comment ici ?" Réponse "Ben, à pied, pourquoi ?"
(Bratislaboy/Gilgamesh)


◆"Mon histoire"
J'étais un humble guerrier avec un rêve tout aussi humble : obtenir un pass d'aéronef.
(Cynel/Unicorn)


◆"Apprendre par l'expérience"
La première défaite que j'ai connue lors de mes aventures, c'est parce que je croyais que les Pugils ne pouvaient pas quitter l'eau car c'étaient des poissons.
(cptnwoot/Leviathan)


◆Histoire d'un poussin
Il y a deux ans, j'ai vécu mon premier jour sur Vana'diel, dans Windurst, et tout y était beau et passionnant. C'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour trouver les portes de la ville.
(Millenium/Odin)


◆Salutations aux héros inconnus
Je décidais de quitter la capitale
Pour me rendre, seul, dans la forêt locale.
Mais j'avais beau être brave et fier,
Les lièvres me faisaient mordre la poussière.
Des étrangers qui ne faisaient que passer,
M'ont alors soigné et j'ai récupéré mes HP !
(Cem/Leviathan)


◆Ça se perd !?
Je me souviens de cette fois où un ami m'a acheté un tathlum* dont j'avais très envie. Tout de suite après, je le lance sur un monstre et bien sûr... je le perds. Ça a jeté un froid...^^
* A l'époque, cet objet ne pouvait s'acheter qu'en magasin, pour un prix très élevé.
(Misatan/Titan)
Revenir en haut Aller en bas
http://jefaispaslepoids.labrute.fr
Torkass
Undead Killer
Undead Killer
Torkass


Nombre de messages : 644
Age : 38
Localisation : Dépeusse des Gobs pour trouver Ondina XD
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: Samouraï 44 - Warrior 31 - White Mage 50 - Black Mage 21
Craft:
Nation - Rank: Windurst - Rank 5

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptyJeu 13 Mar - 17:53

alors d'après stanji, pas besoin d'être dans la nation dont vous voulez l'oeuf, échangez juste les 5 premières lettres d'une région et vous obtenez l'oeuf de la nation qui la contrôle (sauf si c hommes-bêtes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Inabluenn
Floodeur Durendalien
Floodeur Durendalien
Inabluenn


Nombre de messages : 201
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: Blue Mage
Craft: Pêche 17
Nation - Rank: 6

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptyJeu 13 Mar - 18:15

Tchii ? Oo T'as écrit une histoire

Citation :
◆Ma rencontre avec King Behemot
Voulant voir Behemot en THF21
Je suis mort en chemin
WHM je décide de monter
Car j'ai besoin de Furtivité
Au niveau j'y retournais
King Behemot, d'un coup de Meteor me tuait
(Tchii/Gilgamesh)
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Undead Killer
Undead Killer
Torkass


Nombre de messages : 644
Age : 38
Localisation : Dépeusse des Gobs pour trouver Ondina XD
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: Samouraï 44 - Warrior 31 - White Mage 50 - Black Mage 21
Craft:
Nation - Rank: Windurst - Rank 5

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptyJeu 13 Mar - 21:56

Moi aussi, mais ils ne l'ont pas retenu T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Stanji
Inabluenn's Lover
Stanji


Nombre de messages : 1390
Age : 39
Localisation : *ne regardez pas , il fait un calin à Inabluenn :)*
Date d'inscription : 01/07/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: RDM68
Craft: Goldsmithing 2000 *.*
Nation - Rank: SANDO - 8.2(a faire)

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptyVen 14 Mar - 12:11

C'est normal Tork :c ... c'est une histoire sur ce que tu a vécu a tes débuts d'aventurier ... toi t'en est toujours a tes débuts c'est pas marrant du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Undead Killer
Undead Killer
Torkass


Nombre de messages : 644
Age : 38
Localisation : Dépeusse des Gobs pour trouver Ondina XD
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: Samouraï 44 - Warrior 31 - White Mage 50 - Black Mage 21
Craft:
Nation - Rank: Windurst - Rank 5

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptySam 15 Mar - 2:37

vil ! fourbe ! chenapan ! gredin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Elfchris
Et 1... Et 2... Et 3... Et 4...
Elfchris


Nombre de messages : 1273
Age : 39
Localisation : dans un cercueil
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: DRK75 - RDM75 - PLD75 - NIN75 - SAM75 - WAR63 - BLU62
Craft: clothcraft 19 - Woodworking 20
Nation - Rank: windurst rank 10

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptySam 15 Mar - 5:42

+1 stan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torkass
Undead Killer
Undead Killer
Torkass


Nombre de messages : 644
Age : 38
Localisation : Dépeusse des Gobs pour trouver Ondina XD
Date d'inscription : 29/06/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: Samouraï 44 - Warrior 31 - White Mage 50 - Black Mage 21
Craft:
Nation - Rank: Windurst - Rank 5

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptySam 15 Mar - 8:50

voilà tous les oeufs des events de pâques :

https://2img.net/h/i25.photobucket.com/albums/c78/lillyisabella/FFXI/img_20080313_233511.png

pour ce qui ets des nouveaux, un gars de KI a posté ça :

Oeuf de sando (Oeuf Orgue)
Sonne un carillon à 06h et à 18h.
C'est la musique de sando et y'a des petites notes de musique en animation.

Oeuf de windy (Oeuf Raptor)
Le Raptor Gazouille à 15h et Grogne à 21h.
Il cligne des yeux aléatoirement.

Oeuf de bastok (Oeuf Horloge)
Fait tic tac à 09h.
Montre l'heure de Vana'Diel.

Siamz a donné 7 oeufs identiques et a reçu l'oeuf de la chance, normalement si on recommence avec cet oeuf équipé on reçoit l'autre : oeuf du bonheur.


Edit :
La liste des oeufs à trade pour avoir des oeufs avec des lettres :

Citation :
To get the new eggs you must have the eggs from last year. The "super combo" you need is still the same from last years combo, just spell out the region of the egg you want (ex: R-O-N-F-A, S-A-R-U-T, G-U-S-T-A). If you don't have the eggs from last year you will have to spell out the "super combo" 6 times to obtain old then new eggs from each region, if you want the Jeweled Egg from last year you will need to spell the "super combo" 7 times (depending on if you want all 7 eggs). The storage on each egg ( old and new ) is 1 space/egg.


Quote
--------------------------------------------------------------------------------
How do we get the egg ammo items from previous years?
--------------------------------------------------------------------------------



To Obtain the Fortune Egg or Happy Egg from last year you will need to complete the "Seven of a Kind" combo which is seven eggs of the exact same letter (ex: Bx7....Zx7.. etc etc), You can use any letter for this. You can also get these eggs by completing the "Initial Straight Eight" combo which is eight consecutive letters of the alphabet starting with the first letter of your name, but in my opinion it's ALOT easier to get the "Seven of a Kind" combo accomplished.

Word of Advice:
If you don't want to spend all your hard earned gil buying eggs from other players heres some tricks to obtain more eggs from the moogle. You can get bonus eggs by trading the moogle different kinds of eggs, use different characters to obtain more eggs or join a party (the moogle will always give you the option to pick the 1st letter of the person(s) name you are partied up with). You can only get extra eggs ONCE per (game) day.

* You will get one bonus event egg randomly by trading any of the following to the Moogle:
o 12 Bird Eggs
o 6 Lizard Eggs
o 12 Hard-Boiled Eggs
o 1 Soft-Boiled Egg
o 1 Colored Egg
* You will get two bonus event eggs (same letters) by trading the following:
o 1 Party Egg (HQ of colored egg)
* You will get three bonus event eggs (same letters) by trading the following:
o 1 Lucky Egg (Rare drop from some Crawlers)
Bon guide :

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Egg_Hunt_Egg-stravaganza_2008/Guide#Hatchling.2C_Clock.2C_Melodious_Egg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
Seyes
Mouton Suprême
Mouton Suprême
Seyes


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 29/10/2006

Mon perso perso rien qu'à moi
Job - Level: WAR 25 - WHM 37 - BLM 32 - RDM 29 - THF 30 - BST 75 - SMN 57
Craft: Smithing 0 - Clothcraft 54 - Alchemy 56 - Woodworking 59 - Goldsmithing 24 - Leathercraft 0 - Bonecraft 14 - Cooking 60 - Fishing 19
Nation - Rank: Windurst - Rank 10 !

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) EmptySam 15 Mar - 14:48

Event fini ^^

J'ai eu tous les n'oeufs (normal c mon chiffre favori...)

La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://myfrozenheart.free.fr
Contenu sponsorisé





La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)   La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux oeufs 2008 ! (Pâques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pack FFXI version 2008
» Festival de la Brise du Soleil [Du 01 au 18 Août 2008]
» La Bandido-Buffalo [Du 26/09 au 06/10 2008]
» Résultats du Lotomog [Juin 2008]
» [Event saisonnier] La fête des épées 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BetterffLS :: Final Fantasy XI :: Final Fantasy XI-
Sauter vers: